J'espère que vous ne vous êtes pas imaginé de recette super tarabiscotée sinon je vais vous décevoir. Vous trouverez la recette .

Vous pouvez doubler ou tripler les doses et diviser votre pâte.
Ainsi, pour
2 louches de pâte à gâteau nature, j'ai mis ces proportions de garniture:

choco_gla_age3
75 g de pépites de chocolat noir (70% de cacao)

noix_gla_age1
Des noix caramélisées (une quinzaine de cerneaux)
Alors:
noix_caram_lis_es2

 

Pour confectionner des noix caramélisées, rien de plus simple:
Prenez une
quinzaine de cerneaux de noix. Mettez les dans une poêle avec 4 cuillères à soupe de sucre et une goutte d'eau. Faites chauffer, attendez que ça caramélise. Quand c'est caramélisé à souhait, mettez le fond de la poêle dans de l'eau froide pour stopper net la cuisson. Voilààà!!

coco_gla_age2
3-4 c à s de noix de coco

Fini.
Oouups, j'allais oublier:

 

nutella

 

Tourbillon de nutella:

 

Pour ce dernier, versez la pâte nature dans les alvéoles et déposez une cuillère à café de nutella (ou plus si vos alvéoles sont grandes) au centre. Tournez avec le manche de la cuillère pour marbrer la préparation (mais pas trop pour garder des "poches" de nutella fonnnndant!)

Pour le
glaçage et la déco, faites simplement fondre 100 g de chocolat au micro-ondes douuuucement. Badigeonnez la tête de vos petits gâteaux et trempez les dans le décor désiré:
coco, vermicelles, pralin, amandes effilées, noix caramélisées, noix tout court...

Et s'il vous
reste de la pâte nature, vous pouvez y ajouter des pommes ou tout autre fruit, le gâteau devient fondant à souhait (c'est finalement ma formule préférée!). J'ai terminé ma pâte avec des pommes et j'ai refait des gâteaux en forme de coeur (pour une prochaine soirée romantique...)

Enregistrer