750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
19 février 2006

Smart cookies!!

La recette de Cookies aux Smarties provient de ce livre:

recettes_de_filles

C'est encore un Marabout,
alors pas étonnant que les recettes fassent toute envie!!

Ils appelent cette recette "cookies au chocolat".
Moi je trouve que "Cookies aux Smarties" convient mieux...

smarties1

Je vous donne ma recette,
car j'ai fait des modifications (pour changer...)

125 g de beurre mou
150 g de sucre roux (au lieu de 275 g!!)
1 oeuf
180 g de farine
30 g de cacao
1/2 sachet de levure
170 g de smarties


Dans le livre, ils préconisent des m&m's sans cacahuète.
Je me suis dit que les smarties étaient aussi bien...même si plus gros!

Mélanger sucre, beurre et oeuf intimement. Ajouter ensuite les ingrédients secs (farine + levure + cacao).
La pâte est collante, c'est normal. Ajouter enfin les smarties. déposer des tas sur une plaque et enfourner 15 minutes pas plus! ils durcissent en refroidissant (comme toujours) et je me suis encore faite avoir (comme toujours!!) pfffiou...

Pour avoir un aspect lisse comme les miens
[ mais ça ne ressemble plus du tout à des cookies :o( ]

cookie_bleu1
roulez des boulettes et aplatissez-les entre vos mains

Pour avoir un aspect "cookies", un peu rustique,
déposez juste des tas informes sur la plaque avec une cuillère.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je le connaissais cte recette, sauf que je l'avais trouvé dans un magazine il y a fort longtemps, mais c'est quasiment la même.Pour ma part, je l'ai tedté avec m&m's et avec smarties...Et franchement, je préfère de loin avec les smarties ! Après, c'est chacun ses goûts.
Répondre
J
moi j'avoue que j'aime bien l'idée du tas informe puisque c'est ça qui fait rustique. En revanche d'accord avec toi pour les m&m's sans cacahuete, c'est plus chocolaté et moins chimique apres cuisson (avec les smarties y a un goût bizarre...)
Répondre
L
Moi aussi j'adore les Marabout cuisine... Mais celui-là je ne le connaissais pas. Je vais pouvoir me rattraper avec cette recette aux parfums d'enfance.
Répondre
E
Je trouve que l'aspect lisse comme tu as fait est plus appetissant qu'un banal tas informe, et je pense aussi que les m&m's sans cacahuète ont plus de gout que les smarties, on sent plus le chocolat, et ils sont plus petits donc plus jolis...<br /> <br /> Ravi de t'avoir fait part de mon expérience de morphale... :)
Répondre
P
Ils sont rigolos !!
Répondre
Publicité