750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
25 février 2006

Je vous emmène en voyage...

Alors, au programme aujourd'hui:
un voyage dans des contrées ensoleillées...
(ça ne peut pas nous faire de mal de quitter cette grisaille!)

Tout d'abord, je vous emmene au Mexique avec un Guacamole et une Crème de poivrons...

GUACAMOLE

La recette se trouve ici, elle n'a pas changé!
Aujourd'hui je vous montre à quoi ça ressemble!

guacamole_entier

En gros plan, ça donne ça:

guacamole_gros_plan

 

Et la nouveauté du jour, c'est la CREME DE POIVRONS:
C'est une recette que le journal Metro a publié très recemment et extraite de ce petit livre:

ai_caramba

Une réussite d'un point de vue gustatif,
mais un peu trop liquide pour moi...

 

Ingrédients:

4 poivrons
100 g de fromage blanc
1 c à c de moutarde
quelques gouttes de Tabasco
sel, poivre et épices mexicaines

 

Faire griller les poivrons sous le grill du four jusqu'à ce que la peau soit boursouflée et noire. Les sortir, attendre qu'ils refroidissent et les éplucher. Si vous els enfermez dans un récipient hermétique ou dans un sac plastique, ils s'éplucheront encore mieux. Les couper en morceaux et les mettre dans le bol du mixeur. Ajouter le fromage blanc, l'assaisonnement et mixer. Servez frais!

 

creme_de_poivrons_entiere
Le livre conseille de servir cette crème avec des tortillas ou du pain.
Je préfère l'option pain: d'après moi les tortillas sont trop salées pour accompagner cette crème.

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, je connais cette recette. Juste un commentaire en passant par hasard sur ton site. Je rajoute une pomme de terre ou 2 pour rendre la crème plus consistente sans enlevé le goût du poivron. Cela permet d'avoir une crème un peu plus épaisse et à mon avis c'est plus pratique pour manger sans en mettre partout.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
mmmm très appétissant. Ta guacamole me surprend, je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant de chose. La mienne diffère beaucoup de la tienne. Passe me voir! Tu verras de quoi je parle!
Répondre
T
Super la crème de poivrons, un dip de plus pour l'apéro.
Répondre
L
C'est marrant, j'ai prévu un guacamole pour ce soir... Par contre, pour la crème de poivrons, j'attendrai la bonne saison. En été, j'en fait des coulis, c'est délicieux avec les poissons blancs.
Répondre
Publicité