750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
18 avril 2006

Cake salé courgettes/olives/chèvre/parmesan

cake_courgettes_fromages
Un cake très moelleux, très savoureux et avec, comme à mon habitude, un minimum de matière grasse!

Cake aux courgettes, chèvre et parmesan:

1 yaourt
2 oeufs
3 pots de farine + 1 sachet de levure
1/2 pot de lait demi ecrémé
1 courgette râpée et 1 sachet d'olives vertes
1/2 bûche de chèvre grossièrement détaillée en morceaux
1 fond de sachet de parmesan râpé, sel poivre

 

 

 

Bon, bah voilà. Il suffit de mélanger tous ces ingrédients dans l'ordre, de verser dans un moule à cake graissé et fariné, d'enfourner et d'attendre qu'une délicieuse odeur embaûme votre maison pour sortir la merveille du four! A découper en cubes pour grignoter à l'apéritif ou à servir avec une belle salade de saison en plat d'été tendance pique-nique... A vous de voir!

 

cake_courgettes_gros_plan

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai une question :<br /> pourquoi dans ta recette de base de cake tu mets 3 oeufs et dans cette recette seulement 2 eoufs ?
Répondre
J
les "pots" sont le système de mesure des gâteaux au yaourt: on vide le yaourt ds le saladier, et au lieu de jeter le pot, on s'en sert pr mesurer les autres ingrédients
Répondre
M
Ca a vraiment l'air super bon! D'ailleurs je crois que je vais le tester ce WE. Mais j'ai qqs questions concernant tes mesures... Des 'pots', c'est des tasses?? Pourrais-tu svp m'aider? Merci!<br /> <br /> PS: Super ton blog! Biz.
Répondre
P
Bon si j'ai bien compris, 3 pots de farine ca fait 375gr??? Ca parait beaucoup non?? et 1/2 pot de lait, ca fait combien??? Merci
Répondre
C
Combien j'aimerais réussir mes cakes moi aussi!<br /> Je suis tes conseils mais mon cake est duret lourd, je crois qu'il lui manque un peu de matière grasse.
Répondre
Publicité