750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
28 mai 2006

Une tarte aux myrtilles pour la fête des mères!

dscn0994

En entier:

dscn0993

La tarte aux myrtilles, je ne me souviens pas avoir eu l'occasion d'en goûter. Néanmoins, j'en vois dans toutes les vitrines de pâtisseries et ca me fait trop envie. Alors avec 450 g de myrtilles surgelées, une pâte sablée et une bonne crème pâtissière maison, on peut faire cette tarte.

Le déroulement des opérations? rien de plus simple: Chemiser un moule avec une pâte sablée maison (la recette ici: CLIC).  Préparer une crème pâtissière à l'aide de cette recette: CLIC, l'étaler sur le fond de tarte et répartir les myrtilles dessus. Enfourner jusqu'à ce que la pâte à tarte soit bien croustillante. Laisser refroidir avant de déguster.


Bon appétit imaginaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Je viens d'arriver par ici et comme je suis Vosgienne les myrtilles je connais. Ce que je fais et qui est vraiment génial surtout quand les myrtilles sont congelées, c'est que je met sur ma pâte de la semoule très très fine, puis les myrtille et je sucre. Je met au four et c'est délicieux car la semoule à absorbée le jus de myrtille légèrement sucré... Mmmmmh trop bon et tellement léger...<br /> <br /> En tout cas le site est génial.
Répondre
P
Elle est absolument magnifique !
Répondre
S
oh mon diou qu'est ce qu'elle est belle ta tarte
Répondre
J
ahahahahah!! vous bavez n'est ce pas!! hihi je suis sadiiiiiique! elle était vraiment très bonne cette tarte! mmmmmmmmh.... fondante avec une croûte croustillante... la douceur de la crème... l'acidulé des fruits rouges.... ou devrais je dire bleus? on avait les dents toutes violettes!!
Répondre
D
Je l'imagine très bien mon appétit... je t'assure que je l'imagine plus que bien !
Répondre
Publicité