750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Justine

IMGP0173

IMGP0190

IMGP0192

La reprise est bien difficile après d'aussi belles vacances!
Elles auront été plus courtes que d'habitude mais aussi un peu plus dépaysantes!
Les années passées, nous avions coutume d'aller passer une journée en Italie pendant notre séjour sur la Côte d'Azur mais cette fois ci on s'est dit "allez!", et on est parti en Hollande!

On devrait se dire "allez!" plus souvent...

C'est un très joli (plat) pays que nous avons pu découvrir quasi exclusivement à vélo sous le soleil...
Bon, en fait j'exagère: on a fait 3 jours de vélo sur 6 et on a eu 3 jours de vrai soleil sur 6...

On a vu...

Le Musée Van Gogh et la Maison d'Anne Franck, la Gay Pride on water à la Hollandaise, les supermarchés AH et les moulins, les tulipes, le marché aux fleurs, la mignonne ville d'Haarlem, la grande plage de Zandvoort, les trains à horaires fixes et rapprochés, l'équivalent du RER super lent et super cher, les vélos à rétropédalage, les accidents sur vélos à rétropédalage, les pigeons qui n'ont peur de rien, les milliers de vélos et la galère pour retrouver le sien, les patrons de camping qui parlent 15 langues, les caravanes super-aménagées super sophistiquées, les apfelflaps aux pommes et les smoothies à toutes sortes de fruits, le muesli super croustillant sans fruits secs à part la noix de coco (le rêve) à 57 centimes les 500 grammes, les étals de fromage ronds et tous pareils à vous rendre aveugles, les Digestive biscuits à s'en faire péter le bidon, les voisins de camping avec une tene gigantesque qui fait 8 fois la taille de la vôtre (elle était minuscule "la vôtre" en question), les envies de faire pipi alors qu'il pleut et qu'on vient de réussir à rentrer dans son sac à viande sans qu'il se ratatine au fond du sac de couchage sarcophage,  les sandwichs aux sardines au bords d'un canal entre 2 averses, les soupes tous les soirs et la vaisselle sans savon ni éponge, les douches brûlantes interminables parce que le compteur est cassé, les douches brûlantes express parce que le compteur est réparé, les hollandais qui devinent tous qu'on est français sans qu'on ouvre la bouche alors qu'on a plutôt une dégaine de touriste allemand, des villes pleines de vespasiennes mais en revanche faut tourner 3 heures avant de trouver des toilettes pour filles, les cookies tellement bons que vous finissez par en faire une indigestion, les salades composées de rêve pour pique-nique sur le pouce, le néerlandais langue très bizarre à cheval entre l'anglais et l'allemand avec des touches de français sans prévenir, les petits lotissements de banlieue et les pistes cyclables qui vous donnent envie de vivre dans ce pays, les snacks qui puent la frite à tous les coins de rue et qui vous coupent l'envie de vivre dans ce pays, les petites maisons amstellodamoises tellement mignonnes qu'on se croirait dans un village playmobil, les vélos originaux avec des enfants devant derrière dessous et dessus, des triporteurs avec les enfants dans une caisse, les amoureuses en amazone, les avions au dessus de notre camping...