750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
7 février 2007

Amaretti directly from Italy!

En réalité ils viennent de

patisseriesmaisons

Je poste aujourd'hui une recette que j'ai faite cette été et que j'ai LAMENTABLEMENT oubliée au fond de mon dossier photos... shame on me.

Bon, maintenant que je l'ai retrouvée, je vous la livre. Très facile, délicieuse. Croquants, devenant moelleux au fil des heures... mmmmmh je ne vous dis que ça!

IMGP0373

pour une trentaine d'amaretti

2 blancs d'oeufs
150 g sucre en poudre
175 g amandes en poudre
1 petite cuillère à café d'extrait d'amande amère
50 g de sucre glace


Préchauffer le four à 200°C. Monter les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme et y incorporer le sucre en poudre. Continuer à fouetter 2 minutes. Ensuite, incorporer délicatement les amandes en poudre  et l'extrait d'amande amère. Façonner les biscuits à la main (1/2 cuillère à soupe de pâte par amaretto), en forme de rochers et les enrober de sucre glace. Disposer les biscuits sur une plque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire une dizaine de minutes au four jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Les déguster froids, accompagnés d'un bon café!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé, ils sont exactement comme la photo et très très bons. Merci
Répondre
E
Ils sont super beau et font très envie! Bravo...
Répondre
L
J'adore!<br /> les amaretti sont vraiment des biscuits spéciales..en plus d'être exellents, on peux les utiliser pour des gâteaux,ex
Répondre
V
c'est la journee aux amarettis et on ne va pas se plaindre....
Répondre
E
A quand un concours d'amarettis ? :D
Répondre
Publicité