coeurs_sabl_s

Noël approche avec son lot de bonnes surprises! Je suis assez absente de mon blog ces derniers temps et j'en suis consciente. C'est pourquoi j'ai prévu une petite compil' de ces petites douceurs que j'aime préparer et offrir à mes invités! C'est ma surprise à moi, mon calendrier de l'avent en quelques sortes!!

 

Pour accrocher dans le sapin: des sablés! en forme de coeur, d'étoile, d'ours, de renne, de père Noël... vous percez un trou (bien bien large car il rétrécit à la cuisson) et vous les accrochez au bout des branches du sapin à l'aide de ruban rouge! Effet assuré! la recette est ici: clic

 

truffes

A présenter à vos convives à l'heure du café, du thé ou après le dessert... ou à tout moment de la journée car pourquoi toujours trouver des prétextes pour se faire plaisir? Une recette on ne peut plus simple: 5 min de préparation, quelques heures de repos... du cacao plein les mains et le tablier plus tard: des délices que vous pouvez aussi offrir en panier garni! voici la recette!

croissants

Allez, donnons à la fête un air d'orient! Je vous propose ces croissants à la vanille qui feront le plaisir de vos papilles!

cookies

Il paraît qu'aux Etats Unis il est de coutume de préparer des cookies pour Noël... je n'ai pas vérifié mais c'est l'occasion pour moi de vous rappeler que ma recette est très simple et inratable! irrésistibles en format mini, non? la recette en un clic ici.