DSC00633

J'aurais du poster ce billet au mois de juin dernier,mea culpa!
Spéciale dédicace à Delph qui me lit parfois de son île lointaine: oui oui l'Irlande c'est quand même loin!
Bon, tout ça pour dire que cette recette est de Delphine et je vais même carrément copier-coller la recette telle qu'elle l'avait tapée. Comme ça, c'est comme si je mettais mon blog a disposition pour sponsoriser les talent de cuisinière de mes amies!

 par Delphine P. from Dublin

 

Donc pour faire un merveilleux Tiramisu aux framboise de la taille de ce que j'ai fait... pour 8 on dira, il vous faut:

6 oeufs, 80 grammes de sucre, 250 grammes de Mascarpone, environ 40 boudoirs, du coulis de framboise de chez Picard (c'est une petite boîte), des framboises brisées de chez Picard, la salade de fruits des bois de chez Picard aussi! (ndlr: "c'est fait par qui? par Picard!")


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger le jaune, le sucre et le mascarpone. Battre les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Incorporer les blancs en neige au mélange sucre+jaune+mascarpone. Il faut qu'il se mélangent intimement.
Tremper les boudoirs dans le coulis (moi je le dilue un peu car sinon bonjour la consommation!) et en tapisser le fond. Mettre ensuite une couche du mélange oeuf+sucre+mascarpone. Recouvrir de framboises. Répéter les 3 étapes. Puis terminer en parsemant quelques fruits rouges sur le dessus pour la décoration. Bien sûr un plat transparent est approprié pour voir les différentes couches...

 

Pour ce qui est du service, bon courage! Généralement ça tourne au massacre! Mais c'est tellement booooon!