750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
28 décembre 2008

Mendiants aux fruits secs

mendiants

Pour une vingtaine de mendiants, il vous faudra:

200 g de chocolat noir à 70% de cacao (j'ai choisi du Lindt en tablette de 200g, c'était parfait)
une vingtaine de noisettes
une vingtaine de cerneaux de noix de pécan
3 rondelles de gingembre confit
un peu de pralin pour saupoudrer
une quarantaine de raisins secs blonds

Faire fondre le chocolat tout doucement au bain marie. Le remuer à la spatule une fois que tous les carrés de chocolat sont tendres à coeur. Sur un grand plateau, poser une feuille de papier sulfurisé et la maintenir bien à plat en la scotchant au plateau.
Verser des petits tas de chocolat fondu de l'équivalent d'une cuillère à café en les espaçant de quelques centimètres. Avec le dos de la cuillère à café, les applatir en prenant soin qu'ils ne soient pas trop fins. Couper les rondelles de gingembre en petits cues de la taille d'un raisin sec. Sur chaque rond de chocolat, déposer une noisette, un cerneau de noix de pécan, deux raisins blonds et un morceau de gingembre confit. Saupoudrer d'une pincée de pralin.
Quand vous avez effectué cette opération avec tous les mendiants, réserver dans une pièce au frais ou, si vous êtes pressés comme je l'étais, au réfrigérateur (mais il me semble que ce n'est pas conseillé: le risque étant que le chocolat blanchisse)

Décoller les chocolats avec une fine spatule quand ils sont bien pris et les réserver à l'abri des chocs (les mendiants sont très fragiles)

Voilà, c'est fini! Et joyeuses fêtes à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les ai fait ce matin, ils ont l'air super bon! <br /> Par contre j'ai du les faire trop fins car y'en a plus que prévu!<br /> Photo d'un des miens par encore durcit ^^ :http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11784767<br /> <br /> En tout cas merci de partager ces recettes qui donnent toutes plus envie les unes que les autres!
Répondre
M
Ils sont très beaux tes mendiants, bravo !!!
Répondre
T
Ca donne envie ! Merci pour la recette !
Répondre
B
Mdemoiselle Justine, j'aime énormément votre site, mais vous devenez bien rare. Quel dommage!
Répondre
N
Merci bien pour toute ces recettes, j'y vais souvent il est vraiment très bien fait . Les recettes sont complètes, c'est super :)Je suis encore jeune ( 13 ans ) mais j'adore cuisiner et ce site m'aider beaucoup ! Merci beaucoup .
Répondre
Publicité