mendiants

Pour une vingtaine de mendiants, il vous faudra:

200 g de chocolat noir à 70% de cacao (j'ai choisi du Lindt en tablette de 200g, c'était parfait)
une vingtaine de noisettes
une vingtaine de cerneaux de noix de pécan
3 rondelles de gingembre confit
un peu de pralin pour saupoudrer
une quarantaine de raisins secs blonds

Faire fondre le chocolat tout doucement au bain marie. Le remuer à la spatule une fois que tous les carrés de chocolat sont tendres à coeur. Sur un grand plateau, poser une feuille de papier sulfurisé et la maintenir bien à plat en la scotchant au plateau.
Verser des petits tas de chocolat fondu de l'équivalent d'une cuillère à café en les espaçant de quelques centimètres. Avec le dos de la cuillère à café, les applatir en prenant soin qu'ils ne soient pas trop fins. Couper les rondelles de gingembre en petits cues de la taille d'un raisin sec. Sur chaque rond de chocolat, déposer une noisette, un cerneau de noix de pécan, deux raisins blonds et un morceau de gingembre confit. Saupoudrer d'une pincée de pralin.
Quand vous avez effectué cette opération avec tous les mendiants, réserver dans une pièce au frais ou, si vous êtes pressés comme je l'étais, au réfrigérateur (mais il me semble que ce n'est pas conseillé: le risque étant que le chocolat blanchisse)

Décoller les chocolats avec une fine spatule quand ils sont bien pris et les réserver à l'abri des chocs (les mendiants sont très fragiles)

Voilà, c'est fini! Et joyeuses fêtes à tous!!