750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
9 mai 2009

Carrot Cake à ma façon

P1020809

Après plusieurs mois d'absence, voici une recette très simple testée et approuvée par mes élèves lors d'un goûter d'anniversaire. Ils l'ont confectionné eux-mêmes et, du haut de leurs 4 ans, n'ont pas semblé trouver cela bien compliqué!

Pour confectionner ce Carrot Cake gourmand, il vous faudra:

3 grosses carottes
275 g de farine
1 sachet de levure chimique
350 g de sucre (roux, blanc, ou même mieux: un mélange des deux)
4 oeufs
75 g de beurre
100 g de pépites de chocolat
1 cuillère à café de cannelle râpée (ou en poudre, mais le goût n'est pas aussi prononcé)
1 petite cuillère à café de muscade râpée

Pour commencer, éplucher les carottes et les rincer à l'eau claire. Ensuite, les râper à l'aide d'une moulinette (comme je l'ai fait) ou d'un robot (si vous avez la chance d'en avoir un) mais en utilisant la grille la plus fine possible. Les mettre dans un saladier et ajouter la farine et la levure, bien enrober les carottes. Ajouter les épices et les pépites de chocolat. Dans un autre bol, casser les oeufs et ajouter le sucre. Bien mélanger. Ajouter ce mélange liquide au mélange à base de carottes et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que ce soit homogène. Faire fondre le beurre à feu doux et le verser dans la préparation, mélanger une dernière fois. Beurrer et fariner un grand moule rectangulaire et verser la préparation dedans. Enfourner une petite heure à thermostat 180°C. Je n'ai pour ma part pas fait préchauffer le four. Si vous le faites, il est alors nécessaire de diminuer un peu le temps de cuisson.

Faire refroidir le gâteau et le déguster de préférence à l'heure du goûter, et, pourquoi pas accompagné d'un grand verre de lait?

Régalez-vous!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
épatante ta version!!!
Répondre
C
Il a l'air délicieux!!!
Répondre
J
ah le carrot cake, une grande histoire d'amour avec moi =) avec des pépites de chocolat ca ne doit pas etre déplaisant tiens ^^
Répondre
C
ravie de ta retrouver
Répondre
C
miam, la photo fait envie !
Répondre
Publicité