roul_s

Depuis que je les fais, ces roulés font sensation sur la table de l'apéritif. La présentation soignée combinée à la simplicité des ingrédients en font un classique inratable pour moi!

Pour les confectionner, armez-vous de 10 minutes de votre précieux temps et de quelques ingrédients simples et bon marché:

pour 4 personnes environ:
4 tortillas de blé
1/2 barquette de fromage frais (type Saint Moret)
Quelques feuilles de salade Feuille de Chêne
4 tranchez de jambon de poulet
du poivre
du sel


Etaler une tortilla sur une planche à découper. Mélanger à la fourchette du fromage frais avec beaucoup de poivre et une pincée de sel (vous pouvez aussi acheter directement du fromage frais au poivre, à l'ail, aux fines-herbes: à vous de choisir!). Parsemer la galette de morceaux de salade, déposer une tranche de jambon de poulet et rouler la galette en serrant bien. Emballer cette galette roulée dans une feuille de célofrais en serrant, laisser reposer au frais 10 min. Procéder de même avec les 3 gallettes restantes. Quand vous avez terminé, sortir la première galette du réfrigérateur et la découper en tronçons d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Si vous voyez que les tronçons se déroulent, n'hésitez pas à les piquer avec un cure-dent. Vous pouvez aussi les disposer à plat sur une assiette en les serrant les uns contre les autres. Servir tel quel en apéritif. Je les sers parfois en entrée accompagnés d'une salade composée.

Vous pouvez préparer ces roulés avec du fromage frais citron/aneth et du saumon fumé, du fromage frais ail et fines herbes et du jambon de porc, du fromage frais figues/noix (j'en ai vu récemment dans le commerce) et du jambon cru... Pour un peu de croquant, vous pouvez remplacer la salade verte par du concombre! Vous avez carte blanche!

P1060093