750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
28 juin 2010

Salade de pois chiches estivale et orientale

P1080019

et voici une recette simple comme bonjour à réaliser et qui fait sensation... si tant est que vous aimiez les pois chiches! car c'en est quand même l'ingrédient principal!

Il vous faudra:
des pois chiches secs (150-200g)
4 tomates
1 concombre
1 oignon rouge
une barquette de feta
un petit bouquet de menthe


Faire tremper les pois chiches pendant 12h puis les faire cuire 1 heure dans l'eau bouillante. Les égoutter, les faire refroidir puis e retirer la fine peau blanche qui les entoure. Laver les tomates et les couper en tout petits cubes. Faire de même avec le concombre sans l'éplucher. Couper la feta e petits cubes. Eplucher et détailler l'oignon rouge en très fines lamelles. Laver la menthe et la hacher très finement. Mélanger tous ces ingrédients dans un grad saladier et assaisonner avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Déguster frais en entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle belles couleurs
Répondre
B
Très intéressante cette recette. J'y ajouterais bien quelques dés de poisson pour ma part ^^<br /> Marie
Répondre
C
Les pois chiches en salade c'est très bon et de saison. Merci
Répondre
G
Justement j'ai des pois chiches dans mon placard... :)
Répondre
C
j"adore cette salade !
Répondre
Publicité