750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
25 août 2010

Cuillères apéritives à la crème d'avocat

P1080773

Il y a quelques mois, une amie m'a offert un livre de recettes de cuillères apéritives. Ce livre-kit renferme des recettes très appétissantes accompagnées de cuillères pour le service. J'ai été inspirée par la jolie photo d'une recette de cuillère à l'avocat, au crabe et au pamplemousse que j'ai revisitée, faute de pamplemousse dans mon garde manger.

Pour 6 cuillères apéritives il faut:

1 avocat bien mur

1 cuillère à soupe de crème fraîche

2 cuillères à soupe de jus de pamplemousse

sel, poivre

1 boîte de conserve de miettes de crabes

1/2 citron jaune non traité

Éplucher l'avocat et le couper en petits cubes. Si vous disposez d'un mixeur, déposer les dés d'avocat, le jus et la crème dans le bol du mixeur et... mixer! :)

Sinon, écraser l'avocat avec la crème dans un bol à l'aide d'une fourchette et incorporer le jus.

Saler, poivrer et répartir la préparation dans les cuillères.

Égoutter les miettes de crabe, en répartir un peu sur chaque cuillère et surmonter le tout d'un quart de fine tranche de citron non traité.

Servir frais. Je les ai accompagnées de verrines de crème de betterave dont la recette viendra bientôt!

P1080775

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'attends la crème de betterave avec impatience
Répondre
E
Oh les jolies couleurs !<br /> Bisous
Répondre
Publicité