750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
3 septembre 2010

Salade de poivrons et de pommes de terre à l'huile d'olive

P1080633

L'été, la saison des salades!

Pleines de vitamines et de bonnes choses que je ne listerai pas, les salades, c'est votre atout santé toute l'année! Personnellement, je consomme au moins une salade composée par jour, et ce toute l'année. Non, je ne suis pas perpétuellement au régime! Je suis seulement une grande amoureuse des légumes et sachez que manger des salades ne veut pas dire se priver, bien au contraire!

La preuve en image avec cette salade qui a accompagné cet été des sardines farcies au chèvre frais et qui aurait tout à fait sa place au milieu de la table pour un bon barbecue, par exemple!

Pour préparer cette belle salade il vous faudra:

5 belles pommes de terre
3 poivrons rouges
1 bouquet de ciboulette
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Sel et poivre


Faire cuire les pommes de terre. Pour cela, j'ai une technique simple qui m'a été conseillée par un ami de ma sœur. Enfermer hermétiquement les pommes de terre dans un sac plastique. Placer le sac dans un bol et mettre au micro-ondes autant de minutes qu'il y a de pommes de terre dans le sac (donc pour 5 belles pommes de terre, 5 minutes). Faire cuire à pleine puissance. Laisser refroidir dans le four à micro-ondes pendant que vous préparez les poivrons. En effet, refroidies, les pommes de terre seront plus faciles à découper car elles seront moins farineuses.

Faire cuire les poivrons. Laver les poivrons sous l'eau du robinet, les sécher et les couper en deux pour les épépiner et retirer le trognon. Tapisser une plaque à four de papier aluminium et placer les demi-poivrons sur la plaque. Enfourner assez haut dans le four et faire cuire au grill jusqu'à ce que la peau soit noire. Les sortir du four et les enfermer dans un sac plastique ou dans une boite hermétique pour les laisser refroidir. Par ce procédé, la vapeur accumulé dans le récipient fermé va aider la peau du poivron à se décoller et les poivrons seront ainsi plus faciles à éplucher.

Une fois refroidis, éplucher les poivrons et les couper en petits morceaux. Les placer dans un saladier. Couper les pommes de terres en petits cubes et les ajouter aux poivrons. Arroser généreusement d'huile d'olive et d'un filet de vinaigre balsamique, puis saler et poivrer. Hacher de la ciboulette et en parsemer la salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la salade me plait beaucoup mais une question : le sac plastique ne fond pas dans le micro-ondes ? Tu en utilises un classique ?
Répondre
Publicité