750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
11 novembre 2010

Velouté de carottes et lentilles corail au lait de coco et au curry

P1090921

Il fut un temps où j'adorais la soupe. Ce temps est révolu depuis que je me suis fait arracher 4 dents de sagesse et que j'ai du me contenter de manger de la soupe froide à tous les repas pendant une semaine!

Mais je ne doute pas que mon amour pour la soupe va revenir très vite! Et je ne doute pas que le vôtre est intact... c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un velouté bien sympa pour une saison qui l'est moins: l'automne pluvieux et grisailloux!

Pour réaliser ce velouté, armez-vous de

2 carottes
250 g de lentilles corail
1 cube de bouillon de légumes
1 petite brique de lait de coco
2 cuillères à soupe bombées de poudre de curry


Vous aurez besoin d'une trentaine de minutes.

Eplucher les carottes, les couper en tronçons et les déposer dans une casserole. Ajouter les lentilles. Verser le lait de coco, couvrir d'eau et mettre la casserole à chauffer. Quand l'eau bout, ajouter le cube de bouillon et la poudre de curry. Faire cuire 20-25 minutes en ajoutant de l'eau si elle s'évapore trop. Pensez que les lentilles doivent toujours être couvertes d'eau, sinon c'est plus une purée qu'un velouté que vous obtiendrez. Une fois que les carottes sont cuites (une pointe de couteau doit rentrer sans difficulté), retirer la casserole du feu. Laisser tiédir et mixer avec un mixeur plongeant ou en versant la préparation dans votre blender. Si le bol de votre blender est en plastique, ne pas verser de préparation chaude dedans: vous risqueriez de le faire exploser!

Rectifier l'assaisonnement en ajoutant du sel, du poivre à volonté. Vous pouvez décorer d'un brin de coriandre pour servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce doit être un vrai régal !
Répondre
C
je ne connais même pas le gout des lentilles corail, j'ai encore de grosses lacunes lol
Répondre
Publicité