750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
20 mars 2011

Panna cotta à la pistache, brisures de framboises

 

La panna cotta, j'en avais déjà parlé il y a bien longtemps sur ce blog dans 2 billets: ici et

En consultant ces liens, vous réalisez que la recette n'est pas de moi mais bien de Clothilde du blog anglophone Chocolate and Zucchini. Cette recette est une pure réussite, en voici le lien: clic

Pour cette panna cotta à la pistache, j'ai improvisé une nouvelle recette. en remplaçant la gélatine par de l'agar agar. Ces panna cotta étaient très bonnes, bien parfumées à la pistache mais un peu trop figées. A mon avis, ça tient au fait que l'agar agar a un pouvoir gélifiant bien plus fort que la gélatine alimentaire. Je vous présenterai donc la recette avec une quantité de gélifiant modifiée.

Voici la recette:

30 cl de crème

30 cl de lait (entier c'est mieux!)

1 cuillère à soupe de pâte de pistache (j'ai achetée la mienne chez G Detou rue Tiquetonne, elle est colorée)

2 g d'agar agar (j'en avais mis 4 mais 2 suffiront largement)

75 g de sucre

Mélanger le lait et la crème dans une casserole, porter à ébullition. Dans un bol, déposer la poudre d'agar agar. Quand le mélange lait-crème est bouillant, en verser un peu sur l'agar agar pour le faire fondre. Verser ensuite l'agar agar fondu dans le reste du mélange lait-crème et bien mélanger. Ajouter la pâte de pistache et tourner jusqu'à ce qu'elle se dissolve complètement et colore la crème. Verser ce mélange dans des verrines, laisser complètement refroidir avant de mettre au réfrigérateur en attendant de servir. Pour servir, j'ai disposé des brisures de framboises surgelées sur le dessus, elles ont lentement décongelé au contact de la crème.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité