83109534_p

Munissez vous d'une pâte brisée, un paquet de lardons fumés (remplaçable par des restes de poulet rôti ou même du jambon de volaille coupé en fines lamelles), un chèvre frais (type petit Billy), 4 oeufs et 3 cuillères à soupe de crème d'Isigny (siouplé !), une grosse poignée d'Emmental râpé, noix de muscade et poivre.

Allez, on se lance, même si on est novice en cuisine, c'est fastoche je vous ai dit !

On commence par faire revenir les lardons dans une petite poêle (ou grande, c'est vous qui voyez, c'est pas moi qui fait la vaisselle !). Pendant ce temps on sort la pâte brisée de son étui et on l'étale dans un moule à tarte. Bon jusque là ça va vous suivez ? Attention, ça se complique... Nan j'déconne ! Dans un saladier, vous fouettez les 4 oeufs (préalablement cassés, est-ce utile de le préciser ?) avec la crème fraîche, hop un p'tit tour de moulin à poivre, hop un p'tit tour de râpe de noix de muscade. 

On ne salera pas, les lardons s'en chargent à notre place ! (en revanche si on utlise de la volaille on sale !) On ajoute le râpé dans la préparation, et on la verse sur la pâte à tarte. On parsème les lardons et le fromage de chèvre et on enfourne 1 heure thermostat 6 (180°C).