750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
4 novembre 2013

Sablés tout ronds

DSC04947

Ce sont les sablés appelés "tout ronds" et issus de mon tout premier livre de cuisine, le premier que j'aie utilisé étant enfant, avec ma maman : La cuisine des petits. Ce livre n'est probablement plus édité puisque je n'en ai pas trouvé la trace sur internet. La recette est très simple, je vous la livre :

Pour réaliser ces sablés il vous faudra 150 g de beurre mou, 120 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 300 g de farine, 1 oeuf. 

Tout d'abord, allumer le four à 180°C pour le faire préchauffer.

Dans un saladier, mélanger le beurre coupé en petits cubes, les sucres et la farine jusqu'à obtenir un mélange sableux (comme pour un crumble). Creuser un puits dans ce mélange et y casser l'oeuf. Incorporer l'oeuf à l'aide d'une cuièère en bois puis malaxer très rapidement la pâte pour la rendre homogène. Attention de ne pas travailler la pâte trop longtemps pour ne pas la rendre élastique.

Laisser reposer la pâte une quinzaine de minutes dans un endroit frais (mais pas nécessairement au réfrigérateur). A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur et découper des ronds de la taille que vous souhaitez à l'aide d'un emporte-pièce ou, comme moi, d'un simple verre retourné.

Ensuite, plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

- Faire cuire les sablés tel quels... Mais c'est un peu triste !

- Les transformer en sablés décorés: beaucoup plus funky !

Pour ce faire il faut battre un oeuf et en badigeonner les sablés au pinceau puis saupoudrer de petites décorations en sucre (sucre coloré et nacré et formes en sucre achetées chez Pick n Pay, South Africa)

Faire cuire au four (chaleur tournante pour ma part) à 180°C pendant 15 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont trop jolis!!!!
Répondre
Publicité