750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
4 novembre 2013

Financiers martiens à la pistache

 

financierspistache

Photo extraitre de mon autre blog Justine la praline

Ils étaient censés être vert pistache... ils sont vert émeraude!! :) Je suis incapable de doser la pâte de pistache!

Pour des financiers originaux, au bon goût de pistache, suivez le chef:

4 blancs d'oeufs

60 g de beurre

40 g de poudre d'amande

40 g de farine

110 g de sucre cassonnade (à défaut de sucre glace)

1 cuillère à café bombée de pâte de pistache

(j'avais mis 1 cuillère à soupe extra bombée mais c'était un peu fort en goût et la couleur n'était pas top!)

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la poudre d'amande et le sucre. Dans une terrine, fouetter les blancs d'oeufs pour les faire légèrement mousser (ne pas les faire monter en neige!). Verser les blancs d'oeufs dans le mélange farine-amandes-sucre et les incorporer délicatement. Faire fondre le beurre dans une casserome jusqu'à ce qu'il roussisse légèrement et le verser dans la pâte. Ajouter la cuillère de pâte de pistache et mélanger avant de verser dans des moules à mini-financiers en silicone. Faire cuire 15 min à 180°C.

Et derrière vous pouvez voir la miamissime crème renversée à qui ces financiers ont gentiment tenu compagnie :) (recette en ligne demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité