Aujourd'hui c'est une recette saine, simple, rapide et économique que je vous propose pour des matins qui chantent : moi je l'appelle le Granola. C'est ainsi que mes tout proches me le réclament mais certains l'appeleront aussi muesli croustillant. En bref, faites comme vous voulez !

granola

Pour fabriquer un gros pot de céréales qui vous durera une dizaine de petit dej', il vous faut :

- 500 g de flocons d'avoine natures
- 6 cuillères à soupe de miel liquide
- 4 cuillères à soupe d'huile de votre choix (ma préférence va a l'huile de coco fondue, mais ici j'ai par exemple utilisé de l'huile d'arachide. On peut aussi utiliser de l'huile d'olive, ça m'est déjà arrivé)
- facultatif : noix, noisettes, amandes, noix de cajou hachées, raisins secs, canneberges sechées, abricots secs etc...

Dans un saladier, verser les flocons d'avoine, ajouter le miel et l'huile et les fruits secs, si vous en voulez puis mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois. Verser ce mélange sur une lèche-frite (plaque de four un peu creuse) recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire le tout 1 heure à 130°C en remuant toutes les 10 minutes avec la cuillère en bois. Laisser bien refroidir avant de mettre en bocal hermétique.

j'adore manger ces flocons d'avoine mélangés à du yaourt. Une banane, un agrume, une tasse de thé et vous avez le petit-déjeuner parfait. Bonne journée !