Hourra ! Me voilà de retour après 8 longs mois et avec une bonne recette bien gourmande dans ma besace (cherchez pas j'ai un truc avec les expressions désuètes !)

Aujourd'hui j'ai fait un brownie délicieusement gourmand aux noix, noisettes et big chunks de chocolat.

IMG_20190223_100216_722

Pour le réaliser il vous faudra :

10 min de votre temps + 20 min de cuisson

200g de beurre mou (150 doux + 50 demi sel)
150g de chocolat pâtissier

200g de sucre (ici de la cassonade)
4 œufs
150g de farine (ici semi complète)

125 g de noix et noisettes mélangées
50g de chocolat pâtissier coupé au couteau en gros morceaux

Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6).

La recette préconise de faire fondre le chocolat au bain marie et de fouetter le beurre au batteur pendant ce temps puis d'incorporer le chocolat refroidi au beurre pommade. Sauf que d'une, je trouvais ça un peu fastidieux au vu de ma flemme légendaire (et qu'en plus ça prend du temps). Et de deux, mon robot est en panne.
Donc j'ai opté pour : faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie et même si le rendu est forcément différent (sinon pourquoi ils se ferait ch... suer à faire ça dans le livre ??!) c'était très bien ainsi.

Pendant ce temps, casser les œufs, ajouter la cassonade, mélanger vigoureusement au fouet à main, rapidement, sans faire mousser. Ajouter la farine et l'incorporer au fouet également, sans trop mélanger.

Une fois le même genre chocolat-beurre fondu et lisse, le verser dans la préparation précédente et homogénéiser.

Beurrer un moule rectangulaire (je prends un plat à gratin), verser la préparation et parsemer de noix, noisettes et de morceaux de chocolat. Vous pouvez les enfoncer un peu.

Faire cuire 20 min et sortir du four. Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster. Je pense qu'il se laisse très bien accompagner d'une boule de glace à la vanille... 😋

Bon appétit les amis !