750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
19 avril 2006

Lapin aux olives et au vin blanc

Ce lapin, je l'ai cuisiné hier soir, au vin blanc et aux olives vertes, accompagné d'une ratatouille et de gnocchis.

 

assiette

 

 

LAPIN AU VIN BLANC ET AUX OLIVES

2 mini lapins
3 petits oignons
2 échalotes
3 gousses d'ail
50 cl de vin blanc
1 boîte de tomates concassées
1 boîte d'olives vertes facultativement fourrées aux poivrons
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
herbes de provence

 

Faire fondre oignons, échalottes et ail dans l'huile d'olive. Ajouter le lapin, le faire dorer. Verser le vin blanc, vider la boîte de tomates et celle d'olives. Remuer, assaisonner de sel, poivre et herbes variées. Faire cuire une vingtaine de minutes à la Cocott'minut'miracle, en baissant le feu après rotation de la soupape. Faire tomber la pression, ouvrir la cocotte, augmenter le feu pour faire s'évaporer un peu la sauce, faire épaissir.
Servir avec plein de trucs possibles: gnocchis, pâtes, riz, haricots verts, ... et bon appétit bien fûr!

 

gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouais et puis ça fait deux lapins de moins sur terre ces sales bêtes je les déteste AVEC LEURS GRANDS YEUX LA ET LEUR PETIT NEZ QUI FAIT NUF NUF AAAAAH
Répondre
J
mais non mais non!! c'est juste que j'avais pris 2 petits lapin plutot qu'un gros, je préfère! c'est tout!hihi
Répondre
P
Les mini lapins ont un goût spécial ou tu nous fais un caprice ?
Répondre
S
et a la place de mini lapins ne peut on pas avoir un lapin? En effet je n'aime pas le clonage ;-)<br /> Merci pour ta recette
Répondre
Publicité