750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
11 octobre 2017

Tartines gratinées tomates/chèvre et fromage frais ail et fines herbes

Ce soir je vous propose une recette simplissime comme j'en ai le secret, le genre de recette qu'on est content d'avoir sous la main quand on rentre du boulot fatigué, qu'on n'a ni le temps ni le courage de préparer un dîner, qu'on a mille choses à faire avant de pouvoir se relaxer et se reposer.

tartinechaude

Pour réussir cette recette (pour 3 bons appétits ou bien pour 6 personnes si c'est une entrée) vous vous munirez de :

- 6 tranches de pain de campagne
- 2 ou 3 tomates (j'en avais prévu 3 mais n'en ai finalement utilisé que 2, cela dépend de la taille des tranches de pain)
- 3 cuillères à soupe de fromage frais ail et fines herbes
- 6 tranches de bûche de chèvre

tartinechaudeingrédients

Etaler un peu de fromage ail et fines herbes sur chaque tranche de pain de campagne.
Tailler les tomates en tranches bien fines et les disposer sur les tranches de pain au fromage frais.
Couper chaque rondelle de chèvre en 4 morceaux et les disposer sur les tartines, enfourner dans le four froid reglé sur 180°C et laisser chauffer et gratiner une quinzaine de minutes.

tartinechaudecrue

Servir chaud accompagné de salade ou de soupe.
Eh bien justement, ça tombe bien : la prochaine recette que je vous propose est une soupe ! (les grands esprits, toussa toussa)

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité