Aujourd'hui je partage une très chouette recette qui m'a été transmise par Aude lors d'une réunion mensuelle LLL à laquelle je participais. Elle appelle ces biscuits les biscuits champêtres et ils portent bien leur nom puisqu'ils sont pleins de graines et céréales. J'ai très légèrement modifié sa recette puisque je n'avais pas de flocons d'avoine, j'ai donc remplacé les flocons d'avoine par de la farine t65. Et c'était très très bon aussi !

Screenshot_20170603-102359_1

Voici la recette que j'ai suivie qui donne pas mal de biscuits, de quoi faire un stock :

190g farine (la recette originale préconise 160g de farine + 30 g de flocons d'avoine)
125g cassonade
125g beurre
1 oeuf
4 cas graines tournesol
2 cas graines pavot
2 cas sésame
1 cas lait

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble puis ajouter l'oeuf, le lait et le beurre ramolli, travailler la pâte rapidement afin qu'elle soit assez homogène.

Mon astuce à ce moment de la recette : façonner le nombre de biscuits dont vous avez besoin en faisant une petite boule de pâte que vous aplatissez avec la paume de la main. Avec le reste de la pâte, façonner un ou des boudins que vous pouvez congeler pour plus tard. Le moment venu il vous suffira de décongeler un boudin (c'est très rapide) puis de le couper un tranches pour obtenir des biscuits.
Faire cuire au four 15 à 20 mn à 180°C.