750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
5 novembre 2017

Pancakes épais, moelleux et savoureux

Synonyme de matin bonheur, matin douceur. Prendre le temps de savourer un petit déjeuner en famille autour de ces crêpes divines.
"Maman mais comment tu as fait pour que la pâte soit délicieuse comme ça ?" m'a demandé ma grande en mordant son pancake.

pancakesMoyenne

C'est tout simple, j'ai utilisé une mini poèle à bords hauts pour que la pâte gonfle comme il faut sans s'étaler et j'ai un tout petit peu modifié les proportions de la pâte.

Pour une quinzaine de pancakes :

- 2 gros oeufs
- 250 g de farine bio
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 petite pincée de sel
- 35 g de sucre (ici de la cassonade)
- 400 ml de lait entier

Dans une jatte, verser la farine, le sel, le sucre et le bicarbonate et les mélanger. Ajouter les oeufs et un tiers du lait, mélanger. Ajouter petit à petit le reste du lait sans cesser de mélanger afin d'éciter les grumeaux.
Huiler et faire chauffer une toute petite poêle à bords hauts (pas une poêle à crêpes). Y verser une demi louche de préparaton et la faire cuire à feu dou jusqu'à ce que la surface soit entièrement recouverte de bulles. Retourner la crêpe et faire cuire un peu moins lontemps sur la deuxième face. Réserver sur une assiette. Empiler les pancakes au fur et à mesure afin qu'ils restent au chaud les uns contre les autres (#Starmania)

Déguster tel quel ou nappé de sirop d'érable ou de pâte à tartiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité