750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
6 décembre 2017

Moelleux au chocolat sans gluten ni lactose

Attention chers amis, ce billet contient deux recettes pour le prix d'une !
Avant-hier, prise d'une subite envie de cuisiner (tiens donc, c'est original ! ), je me suis attelée à la réalisation de petits moelleux au chocolat avec un coeur de framboises. Et comme j'avais envie de changer un peu de mon éternelle recette de fondant-qui-déchire-sa-mémé, je me suis dit "tiens, et pourquoi pas la métamorphoser en recette OK pour mes amis Gluten et/ou Lactose-free ?!"

moelleuxchocosansgluten2

C'est parti !

Pour 15 moelleux il vous faudra :
- 150 g de chocolat (100g de chocolat à pâtisser + 50 g de chocolat noir dégustation à la fleur de sel)
- 125 g de "margarine" bio sans huile de palme (j'utilise la marque Fruit d'Or Bio)
- 125 g de sucre
- 3 oeufs
- 40 g de maïzena
- 30 framboises

Dans une casserole, faire fondre à feu tout doux la margarine avec les chocolats. Réserver. Dans un cul de poule, fouetter brièvement les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la maïzena et faire fondre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter le mélange margarine-chocolat, mélanger de façon homogène puis couler dans des empreintes à muffins en silicone. Déposer 2 framboises au centre de chaque moelleux. Enfourner à 180°C sans préchauffage pendant 15-20 minutes, selon la cuisson désirée. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

moelleuxchocosansgluten

-220 g de chocolat noir à pâtisser
- 220 g de crème de coco
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 70 g de maïzena
- 45 framboises

Pour cette deuxième recette, la marche à suivre est sensiblement la même. Faire fondre à feux doux-doux le chocolat avec la crème de coco. De l'autre côté, mélanger les oeufs, le sucre et la maïzena jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux (un fouet à main est bien utile) puis ajouter le mélange chocolaté. Couler dans les empreintes à muffins et déposer 3 framboises au coeur de chaque moelleux, cette fois-ci. Faire cuire 15-20 minutes à four non préchauffé, 180°C. Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité