750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
1 juin 2010

Cake caramélisé à la banane, pépites de chocolat

P1070798

Je n'aime pas la banane. C'est ce que je répète depuis ma plus tendre enfance à qui veut l'entendre.
En réalité, j'aime bien la banane mais dans certaines conditions: crue, peu mûre, à croquer nature. Ou bien crue, peu mûre, dans la fondue a
u chocolat. Ou bien crue, peu mûre, mixée dans mon smoothie estival (orange-framboise-banane)

C'est tout.

Mais à la maison, j'ai un acheteur compulsif de bananes qui en achète 8 d'un coup et qui en mange deux, étalées sur 3 semaines. Vous imaginez donc aisément l'état des 6 autres au bout de 3 semaines...

Marre de jeter des bananes, alors je les ai mises dans un cake!

Cake fourre-tout pas dégueu d'après ce qu'on m'a dit! (pas goûté car je n'aime pas la banane cuite!)

3 œufs

10 cl de crème fraîche
9 cuillères à soupe de farine
1 sachet de levure
5 cuillères à soupe de cassonade vanillée + 1 pour saupoudrer
4 carreaux de chocolat à pâtisser haché
1 banane coupée en rondelles


Casser les œufs dans un saladier, ajouter la
crème et le sucre, mélanger. Verser la farine en pluie et ajouter le sachet de levure, les incorporer rapidement: s'il reste des grumeaux, c'est pas grave!
Surtout ne pas trop mélanger pour ne pas obtenir un cake en caoutchouc!

Beurrer et fariner un moule à cake, verser un peu de pâte dans le fond, étaler quelques rondelles de banane, des copeaux de chocolat. Ajouter une couche de pâte puis une couche de bananes et de chocolat et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfin, saupoudrer le dessus de sucre vanillé et enfourner 30 minutes à 180°C.
Une lame de couteau plantée au cœur du gâteau doit ressortir sèche, vous connaissez l'astuce. Si ce n'est pas le cas, ré-enfourner une dizaine de minutes. Laisser refroidir, démouler, déguster.

P1070792

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos sont super appétissantes, j'en aurais bien pris une tranche :p<br /> Merci pour cette belle recette!<br /> Bisous
Répondre
Z
wawww ça a l'air succulent miam que du bonheur .<br /> bises
Répondre
B
J'espérais que tu dirais que c'était bon pcq j'ai le même problème avec les bananes et que je ne les aime pas cuites non plus. Mais ce cake est beau.
Répondre
C
parfait avec le sucre vanillé dessus...
Répondre
C
ça me conviendrait mieux avec un autre fruit, j'ai du mal avec la banane cuite
Répondre
Publicité