750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
7 février 2010

Cake moelleux au caramel et au nougat

P1070236

Prenez un pot de crème Danette saveur caramel.
Videz-le dans un saladier. Gardez le pot vide, il vous sert désormais de mesure:
Ajoutez dans le saladier 1 pot de sucre, 3 pots de farine, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 pot de lait.
Si vous avez une barre de nougat qui traine (environ 100g), débitez-la en petits cubes et ajoutez-les dans le saladier. Mélangez très rapidement le tout: ce n'est pas un problème s'il reste quelques grumeaux car à trop mélanger la pâte, on obtient un gâteau élastique!

J'ai pour ma part utilisé du nougat aux noix de cajou mais si vous n'en avez pas, vous pouvez vous replier sur des Carambars coupés en morceaux, des caramels mous, des pépites de caramel ou encore de chocolat!

Faites cuire le gâteau au four une trentaine de minutes à 180°C, à mi-hauteur.


Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais quelle bonne idée !!!
Répondre
L
Il doit être délicieux ton cake!
Répondre
O
j'adore l'idée de mettre de la danette dans un cake!! Je suis fan, et je note!! A bientot!
Répondre
P
Un beau cake gourmand!!! Bravo Justine ^^
Répondre
L
trop gourmand caramel et nougat !
Répondre
Publicité