750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
6 novembre 2017

Tartines feta courgette menthe (mon trio gagnant)

Allez, un petit billet de tartines, ça faisait longtemps !
Je pourrais me nourrir exclusivement de ça je crois...

tartines feta courgette

Pour 8 personnes à l'apéro ou 4 personnes en entrée :
- 4 tranches de pain de campagne
- 1 belle courgette entière bio
- 1 bloc de feta
- huile d'olive
- poivre
- quelques feuilles de menthe fraîche
Faire griller légèrement les 4 tranches de pain. Les badigeonner légèrement d'huile d'olive (à l'aide d'un pinceau alimentaire, si vous en avez un). Avec une mandoline ou un économe, détailler de grandes lanières de courgette. Faire revenir rapidement les lamelles de courgette à la poêle avec un filet d'huile d'olive pour éviter que cela n'accroche. Emietter la feta avec les doigts dans une assiette.
Pour le montage, disposer les tranches de pain dans une assiette, les recouvrir de lanières de courgette encore chaudes, parsemer de fêta émiétée. Quelques brins de menthe fraîche, une pincée de poivre, un filet d'huile d'olive et le tour est dans le sac !

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité