750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
12 octobre 2017

Velouté Carottes Pommes Pommes

Cette recette, je la tiens de mon amie Raphaëlle, qui un jour est arrivée à l'IUFM (cela ne nous rajeunit pas !) (cétait en 2007) (V'là le coup de vieux !) en me disant "Hier j'ai fait une soupe super bonne et ultra simple : j'ai mis quelques pommes de terre, quelques carottes, une pomme et un oignon et figure toi que ça rappelle le gout du potiron"

On obtient une soupe veloutée avec un gout très doux, le bon petit plat réconfortant pour les soirées d'hiver.
Ici on est amateurs de soupe l'hiver parce que c'est rapide, ça cuit tout seul, ça se mange sans faim, c'est léger et digeste et ça compense les craquages sur les tablettes de chocolat aux noisettes devant une série (chuuuut...)

Velouté Carottes Pommes Pommes

Il vous faudra :

- 4 grandes carottes
- 4 pommes de terre
- 2 pommes
- 2 oignons
- 1,5 L d'eau froide
- sel et poivre

DSC02041Eplucher et laver les carottes et les pommes de terre. Eplucher les pommes et les oignons. Détailler tous les légumes en rondelles/cubes et les mettre dans un faitout.

DSC02046

DSC02048Recouvrir d'eau (ici j'ai mis 1,5L mais en réalité il faut simplement que l'eau arrive au niveau des légumes), saler et poivrer (vous pouvez aussi ajouter des épices. Une pincée de cumin se mariera bien avec ce mélange, par exemple). Poser le couvercle et démarrer la cuisson à feu vif pendant 10 minutes puis baisser à feu doux et laisser cuire encore 30 min. Laisser redroidir un peu avant de mixer avec un mixeur plongeant ou un blender (de préférence en verre car il y a un risque de fissure du plastique à cause de la chaleur <-- c'est du vécu).

DSC02053

DSC02054
Accompagner d'une tartine gratinée, par exemple ;-) (recette ici)

Bon app' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité