750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
24 novembre 2005

Me revoilà!

Hey, hey, hey!!

 

Bon, d'accord, ça fait longtemps! Mais je rassure mes fans: je suis toujours vivante!

 

Et pas que vivante, je suis cuisinement active!
Je vous explique: mon homme  et moi, cette année, travaillons dans le même centre aéré. lui chez les petits, et moi chez les grands. L'autre jour, il avait prévu de proposer une activité cuisine à ses bouts d'choux: des sablés de la Saint Nicolas. Mais une activité cuisine, ça se teste! Pour connaître le dosage des ingrédients, la quantité de biscuits finale, etc...

 

Alors moi, NI UNE NI DEUX, quand il s'agit de cuisiner/pâtisser, toujours au rendez-vous!

 

Voici donc la recette des Sablés de la Saint Nicolas:

 

300 g de farine
200 g de sucre
150 g de beurre
1 oeuf
2 c à s de cannelle moulue

 

Bon bah, le déroulement des opérations est on ne peut plus simple: vous mélangez tout! Moi je commence toujours par mélanger sucre et beurre (avec la cannelle si vous voulez) puis l'oeuf. Comme ça, quand on ajoute la farine (petit à petit), les ingrédients se mélangent mieux, on a une pâte plus homogène, plus rapidement.

 

Voilà.

 

Etalons cela. Pas plus de 3-4 mm. Avec des petits emportes pièces de Noël (étoile, coeur, sapin...), c'est plus rigolo! Sinon, le traditionnel verre fait l'affaire.

 

15 minutes au four environ (je dirais thermostat 4 mais c'est à vérifier  :o) )

 

Bonne gourmandise!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité