750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
1 décembre 2005

MENTEUSE!

Vous l'avez remarqué: je n'ai, une fois de plus, pas tenu ma promesse... Aucune photo en plus cette semaine. Vous savez quoi? je crois que je suis fâchée avec les photos de cuisine parce qu'à chaque fois que j'en fait, elles ont une sale tronche. Ca donne une photo qui ressemble aux illustrations de ces  bouquins de cuisine des années 70... Quelqu'un aurait une technique sympa pour faire de jolie photo à la "marabout éditions"?? :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour tous ces conseils!! reste plus qu'à les appliquer...
Répondre
S
sans parler des culino tests, bien sur...
Répondre
S
Coucou!<br /> Mes photos ne sont pas toujours géniales, et comme toi, j'aimerais bien les améliorer, mais parfois...<br /> Quelques petits trucs : <br /> - jamais de flash, jamais, jamais, jamais. <br /> - utilise la sensibilité max de ton appareil photo<br /> - essaie le pied mais souvent en effet pas le temps<br /> - prépare ton appareil avant que la recette soit finie<br /> - essaie de penser avant a la mise en place des photos<br /> - vive le mode macro<br /> - n'hasite pas à t'inspirer de photos qui te plaisent! Je trouve que les photos du confit, c'est pas gras... et de chocolate et zucchini sont toujours magnifiques<br /> - surtout, faire simple...<br /> Bisous
Répondre
M
va voir là pour en finir avec tes complexes :<br /> http://becksposhnosh.blogspot.com/2005/12/horrific-food-photography.html
Répondre
T
J'ai acheté un trépied mais quand il est temps de prendre la photo DU plat, et bien je ne prends jamais le temps de monter le trépied. En fait il faut rester simple au maximum.<br /> Et bien sur la fonction macro fait tout.
Répondre
Publicité