750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
9 janvier 2018

La poêlée des bonnes résolutions

Qui dit nouvelle année, dit résolutions, non ? Nombreuses sont celles qui concernent l'hygiène de vie, l'équilibre alimentaire ou la motivation au sport (ça sent le vécu !). Alors aujourd'hui je vous propose une poelée légère, équilibrée et très savoureuse. Quelques légumes, deux escalopes de poulet ainsi que des vermicelles de soja, voici le coeur du plat que je vous propose ce soir. Il est tout droit sorti de mon inspiration du moment.

pouletlegumespoelee

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 escalopes de poulet
- 2 carottes
- 1 blanc de poireau
- 3 champignons
- 1 petite tête de brocoli
- les extrémités un peu feuillues d'un bulbe de fenouil
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- de l'huile d'olive
- 1 échalote
- le jus d'un citron
- sel, poivre
- quelques graines de sésame

Dans une grande poêle, faire chauffer un fond d'huile d'olive. Eplucher, laver et tailler les légumes tel que vous les aimez. Je voulais que les carottes restent un peu croquantes alors je les ai taillées à la mandoline en tranches de 2mm environ. Pour le reste, je les ai taillés assez finement au couteau. J'ai séparé toutes les fleurettes de brocoli (astuce : garder les troncs du brocoli pour une soupe).

Dans la poêle, faire revenir l'échalote ciselée, ajouter les carottes puis les brocolis. Laisser cuire à feu vif 3-4 minutes en remuant pour éviter que les légumes ne brûlent. Ajouter ensuite le poireau, le fenouil, laisser cuire 2 minutes suplémentaires. Pour terminer ajouter les champignons. Assaisonner de poivre, d'une cuillère à soupe de sauce soja et du jus de citron. Stopper la cuisson dès que la consistance des légumes vous convient. Je n'ai pas cuit plus de 15 minutes, en tout.

poeleelegumespoulet2

Faire chauffer une deuxième poèle pour y faire dorer les escalopes de poulet salées et poivrées et saupoudrées de gingembre en poudre dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'elles sont mi-cuites, les détailler en morceaux pour termoner rapidement la cuisson. Une fois cuits, les réserver. Déglacer le fond de la poêle avec un peu d'eau froide pour récupérer les sucs de cuisson qui contiennent énormément de goût. Laisser réduire le "jus" obtenu et le réserver.

En parallèle, faire bouillir 500ml d'eau, déposer les vermicelles de soja dans un bol et les couvrir d'eau bouillante et les faire reposer 5 min. Elles vont se réhydrater et gonfler.

Pour le service, disposer les vermicelles de soja au fond d'un plat rond, creuser légèrement un puits au milieu et y déposer les légumes. Arroser du jus de viande, recouvrir de moceaux de poulet. Décorer de quelques graines de sésame. Servir sans tarder et... se régaler !

poeléelégumespoulet

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, en recherche de backlinks pour ton site web ? Je te propose d’établir un programme de netlinking pour favoriser le référencement naturel et l’amélioration de nos sites respectifs. Je te laisse découvrir mon site : http://cookingskills.fr
Répondre
Publicité