750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
6 juin 2009

Salade sauvage: 3 riz, poulet et petits légumes

 

P1030135

Une fois n'est pas coutume, une recette salée sur mon blog! C'est vrai que le salé se fait trop rare (ou le sucré trop fréquent, je ne sais pas!)

Je ne cuisine pas beaucoup pour moi seule, mais quand on est deux, j'aime préparer des petits plats simples, légers et gouteux! Aujourd'hui une salade estivale, histoire de faire revenir le soleil!

Pour 4 personnes, il vous faudra:
250 g de mélange de 3 riz cuit et froid, 1 escalope de poulet ou 3 tranches de jambon de poulet, 150 g de petits pois frais ou surgelés (mais par pitié, pas en conserve!!), 1/4 de concombre, 2 grosses tomates, 1 petite carotte, 1 gousse d'ail, du persil, du vinaigre de vin, de la moutarde, de l'huile d'olive.

Éplucher et couper le morceau de concombre en 4 dans la hauteur, épépiner les tronçons et le couper en tout petits morceaux. Éplucher les tomates (avec un épluche-légumes spécial pour légumes mous ou bien en les plongeant 30 secondes dans l'eau bouillante pour décoller la peau), les épépiner et les couper en petits morceaux à leur tour. Faire cuire les petits pois 7 min environ dans l'eau bouillante puis les refroidir en les plongeant dans l'eau glacée. Les égoutter. Éplucher et râper la carotte très finement. Détailler le poulet en fines lamelles ou en petits cubes. Laver et hacher le persil. Verser le riz dans un saladier, ajouter tous les légumes, le persil et le poulet.
Pour préparer la sauce, mélanger une cuillère à café de moutarde avec une cuillère à soupe de vinaigre de vin et l'ail écrasé. Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile en fouettant pour émulsionner la vinaigrette. La verser dans le saladier, bien mélanger et servir!

P.S: Si j'avais eu du poivron jaune, j'en aurais ajouté dans la salade pour le croquant, la douceur et la couleur! Si vous aimez ça, n'hésitez pas à y mettre du maïs. Personnellement, je ne suis pas fan du maïs, sauf en épi! :)

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle salade colorée et fraîche qui me donne des idées.
Répondre
P
très jolie ta salade, bien colorée et appétissante.
Répondre
Publicité