750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
20 mai 2009

Tarte Pommes - Pistaches - Sirop d'érable

P1020841

Aujourd'hui j'ai visité mes étagères et y ai découvert un demi sachet de pistaches crues émondées.
Qu'en faire?
Deux idées me sont venues à l'esprit:
- une tarte aux pommes et aux pistaches
- un cake marbré framboises/pistaches.

Qu'à cela ne tienne! Je me suis lancée dans les deux recettes! 

3 pommes Gala
20 cl de lait
2 oeufs
5 c à s de sirop d'érable
une pâte feuilletée prête à étaler
une poignée de pistaches crues émondées


Chemiser un moule à tarte avec la pâte feuilletée et la piquer à la fourchette. Eplucher les pommes et les couper en tranches très fines. Disposer les tranches de pommes sur la pâte. Dans un bol, mélanger les oeufs avec le sirop d'érable, verser le lait et mélanger encore. Verser cette préparation sur les pommes. Hacher les pistaches et les répartir sur la tarte. Enfourner à four 180°C. Surveiller la cuisson: quand la pâte est bien dorée et la préparation aux oeufs figée, la tarte est cuite!

Se régaler (facile!)
En laisser pour les autres (moins facile!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette tarte à une superbe couleur, j'aime beaucoup et j'imagine le gout, un délice.
Répondre
G
très très belle cette tarte. En plus , le sirop d'érable doit apporter un délicieux arôme ! mmm
Répondre
L
avec le sirop d'érable en plus je ne dis pas non !
Répondre
C
Un délice cette tarte et elle est fort jolie...pommes et pistaches c'est délicieux ensemble!
Répondre
L
Ta tarte est vraiment très jolie.
Répondre
Publicité