750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
13 janvier 2006

La tarte aux pommes de ma Maman!

 

photo_tarte_maman2

La voici, la voilà!!!

Cette tarte, c'est LE dessert qu'improvise ma maman à chaque fois qu'elle voit des pommes se morfondre dans un panier de fruits... C'est beaucoup plus gourmand de les manger fondantes sur une pâte feuilletée croustillante très légèrement badigeonnée de confiture d'abricots... que crues, non?

 

Voici donc à quoi elle ressemble...

 

Bon, il ne faut pas s'attendre à une tarte crémeuse et fondante. C'est un tout autre style. C'est ce qu'on appelle (et qui est devenu très à la mode récemment!) une "tarte fine" aux pommes. Retour aux bases pour sentir le bon goûts des produits (presque) natures: pas d'adjonction de sucre: juste un léger tapis de confiture qui se transforme en une sorte de sirop à la cuisson des pommes... Goutez, et appréciez...

 

LA "ON NE PEUT PLUS SIMPLE" RECETTE

 

Il vous suffit d'avoir sous la main: quelques pommes Golden, une pâte feuilletée que vous faites vous même ou que vous achetez en grande surface (pour ma part j'aime particulièrement la pâte feuilletée pur beurre en bloc de chez picard surgelés), un ramequin de confiture d'abricots et c'est tout!!

 

 

 

Vous piquez la pâte et la badigeonnez uniformément de confiture d'abricots (ça marche très bien aussi, et je crois même que je la préfère ainsi, avec de la confiture de reine-claudes!) puis vous étalez les tranches de pommes que vous aurez préalablement coupées. Vous enfournez à feu doux si votre four déconne autant que le mien, à feu normal si votre four est normal (logique pour certains, quelle chance pour d'autres!!)
Quand elle est bien dorée, vous la retirez du four et la dévorez!!

La prochaine fois je vous mets la recette de MA tarte aux pommes qui est caramélisée sur fond de pâte brisée légèrement levée... un délice!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité