750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
26 février 2006

Sablés à l'orange et au pavot

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle recette extraite du livre
carresgourmands

 

CARRES A L'ORANGE ET AU PAVOT:

 

Ingrédients:
200 g de beurre
300 g de farine
80 g de sucre glace
1 c à s de graines de pavot
1 c à s de jus d'orange
le zeste d'une orange non traitée


Travailler le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer ensuite la farine. Enfin, ajouter le zeste et le jus d'orange et les graines de pavot. Bien amalgamer le tout. Etaler la pâte dans un plat à four rectangulaire (de préférence), et enfourner pour faire cuire 10-15 minutes à four moyen.

 

1 2 3

Sablés et croustillants...
ils accompagneront merveilleusement votre tasse de thé...

tasse

Bon appétit bien fûr!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
léger léger... en texture, ok! mais en calories... à voir... :o)<br /> c'est vrai qu'il y a pas mal de beurre. Mais comme c'est tout fin, c'est bien croustillant. Faudrait voir par quoi on peut remplacer le beurre de sorte que ce soit aussi croustillant, pas élastique, et moins riche...
Répondre
T
Hmm miam ! léger, croustillant et frais, parfait !<br /> merci
Répondre
P
au pavot....<br /> ;-)
Répondre
E
Au pavot hein? <br /> Ok tu l'auras cherché j'appelle les fonctionnaires des douanes.<br /> <br /> ... <br /> <br /> Bah quoi, j'amalgame bien le tout, exactement comme tu l'as dit.
Répondre
J
oui c'est vrai que ca fait beaucoup de beurre, et je trouve qu'on le sent un peu trop... La prochaine fois j'en mettrai moins et je completerai avec un peu plus de jus d'orange...
Répondre
Publicité