750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
2 juin 2008

Muffinanciers aux amandes-thé matcha-framboises!

103_0956

Sur le blog Amuses Bouches, que j'affectionne tout particulièrement, j'avais repéré cette recette: CLIC. En faisant les fonds de placards, j'ai un peu modifié la recette: J'ai gardé les mêmes proportions mais en remplaçant le beurre par de la crème d'amandes blanches (magasin BIO) et le lait par du lait de riz. J'ai aussi ajouté 50 g de poudre d'amandes. Et remplacé les groseilles par des framboises! Comme je n'avais pas de levure chimique, j'ai remplacé 100 g des 250 de farine par 100 g de maïzena... Ah oui, et je n'ai pas monté le blanc en neige (cette fois c'était une question de flemme!)

 

 

 

Il vous faut donc: 150 g de farine, 100 g de maïzena, 100 g de sucre, 100 g de purée d'amandes blanche, 300 ml de lait de riz, 1 oeuf, 1 cuillère à café de thé matcha, 1 pincée de sel, quelques framboises surgelées.

 

En bref, la recette s'en trouve pas mal changée! Et les muffins aussi, du coup: certainement plus denses mais avec un petit goût de frangipane pas désagréable...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour cette recette! J'ai découvert cette page par hasard il y a quelques jours et tout me semblait si appétissant. Eh bien j'ai suivi l'exemple et opté pour la substitution des ingrédients qui me faisaient défaut : j'ai remplacé le lait de riz par du lait de soya, la farine par de la farine de kamut + une mini pincée de levure, et les framboises par des bleuets sauvages (des myrtilles qu'on appelle chez vous!) qui ont rehaussé à merveille le goût de mon thé matcha aromatisé à la mûre... délicieux!
Répondre
A
Ils sont très appétissants tes muffinanciers !!<br /> J'aime beaucoup l'association amandes/framboises ! ;D
Répondre
L
Ils me font super envie!
Répondre
R
Qu'ils sont jolis! Je t'en pique un ou deux au passage...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité