750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
2 novembre 2005

Une recette libanaise!

Quand je vous ai parlé de mes "demi lunes au citron" , je vous ai parlé de la crème dessert à la fleur d'oranger... Cette recette m'a été donnée par Azad (eh oui, je suis bien obligée de citer son nom, déjà qu'il va me réclamer des droits d'auteur!!). Il m'avais promis que c'était super super délicieux. C'est pas faux. c'est même vrai. Seulement faut aimer le goût de la fleur d'oranger. Sinon, ce n'est même pas la peine! Vous pouvez aussi le faire avec de l'eau de rose...

Mouhallabieh

1 litre de lait
100 g de farine de riz ou maïzena
125 g de sucre en poudre
25 g d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose
Pistaches émondées


Prélevez un verre de lait auquel vous mélangez la farine de riz.
Faites bouillir le lait avec le sucre.
Une fois le lait bouilli , baissez le feux et ajoutez le mélange farine-lait.
Mélangez bien et tournez jusqu'à épaississement (pas trop longtemps sinon ça donne du béton: même si ca vous paraït un peu liquide encore, sachez que ca épaissit en refroidissant et qu'il est toujours temps de réchauffer la préparation pour la refaire épaissir un coup...)
Hors du feu, ajoutez l'eau de fleur d'oranger ou l'eau de rose.
Versez dans des coupes et mettez au frais.
Saupoudrez de pistaches concassées au moment de servir.

Avec des petits biscuits... miam miam!

Un de ces jours je vous mettrai la recette des "Kourambiedes" , des petits sablés ultra délicieux aux amandes d'inspiration orientale (ceux là aussi sont extraits de mon super livre "petits biscuits"!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non anne so, rachete juste un nouveau paquet de maïzena. Sinon pour la farine de riz, une épicerie orientale t'en fournira sans pb! mais avec de la farine normale, ca marchera pas à mon avis! tu peux toujours tenter...
Répondre
A
slt je m'appelle aicha awad j'ai 29ans et j'aimerai connaitre tes recettes svp.merci
Répondre
A
oki !<br /> et si on ne trouve ni farine de riz ni une autre marque de maizena au supermarché du coin... tu penses que ça peut marcher avec de la farine de blé normale (tous usages) ?!
Répondre
J
oui ca doit être ta maïzena qui ne fonctionne pas parce que normalement ca épaissit très (même trop) rapidement! donc je te conseille d'en racheter et de réessayer, pas besoin de gélatine!
Répondre
A
hier j'ai voulu tester ta recette... j'ai suivi tes instructions à la lettre, mais ça n'a pas épaissi... donc je me suis dit que ça allait durcir au frigo ! mais quelques heures plus tard c'était toujours liquide... donc je refais boullir, je rajoute plein de maizena... ça épaissi un peu... je remets au frigo... et ce matin c'était toujours super liquide !!! je comprends pas !!!<br /> t'es sure qu'il faut pas rajouter de la gélatine ou un truc du style ?!<br /> ou alors c'est ma maizena qui va pas...<br /> bizarre bizarre !<br /> <br /> affaire à suivre... ;-)
Répondre
Publicité