750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
14 février 2006

Coeurs tendres de Saint Valentin: gingembre/fruits rouges

coeur_gros_plan_cot__12

 

Pour moi la Saint Valentin ne représente pas grand chose. C'est une pseudo fête romantico-commerciale que je ne célebre jamais vraiment. Mais bon, cette année, pour marquer le coup et alimenter mon petit blog chéri, j'ai fait une exception. Et ce soir, au dessert: Coeurs tendres au gingembre et fruits rouges.
Pour 6 coeurs tendres + 4 muffins (il y avait un peu trop de pâte...):

1 pot de yaourt nature
1 pot 1/2 de sucre
3 oeufs
3 pots de farine
15 g de levure
2 c à s de gingembre confit détaillé en petits cubes
1 c à c de gingembre en poudre
beurre et sucre pour les moules
fruits rouges pour le décor

 

st_valentin_0012

 

mmmmh... le gingembre... aphrodisiaque!

 

Comme vous avez pu le constater à la lecture des ingrédients, j'ai utilisé la recette ultra simple du gâteau au yaourt! Il suffit de mélanger le yaourt avec le sucre et les oeufs. Ajouter la farine tamisée avec la levure. Mélanger grossièrement. Enfin, ajouter le gingembre.
Beurrer des moules en forme de coeur et les sucrer. Y verser la préparation et enfourner à four moyen pendant une vingtaine de minutes.

 

 

st_valentin_0032

Et une fois cuit et décoré avec des fuits rouges, ça donnera ça:

st_valentin_0091
(celui-ci est un peu trop cuit sur le dessus...)

BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle composition!
Répondre
K
C'est vraiment très joli!
Répondre
P
très très jolis!
Répondre
F
C'est trop mignon ...
Répondre
Publicité