750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
2 janvier 2007

Recyclage de truffes au chocolat

muffin_noel

  muffins_noel_2 

Que faire quand il reste quelques truffes maison qui se battent en duel dans un bol et qui approchent de la date de péremption?

Des muffins
1ère photo: chocolat blanc/cacao
2nde photo: chocolat noir/noix de coco


Les miens ont pris une petite allure de volcans enneigés, peut-être pour me rappeler mes merveilleuses vacances de Noël dans le Massif Central, l'an dernier... Qui sait!

Je n'ai pas eu l'occasion de les goûter, ils seront pour mon Papa et ma Maman qui n'ont, à ma connaissance, pas pris la même résolution que moi, et que je mets en application dès maintenant, à savoir LE régime!
Je ne fais aucun doute sur la réussite de ces petits gâteaux, ne m'étant pas trop foulée (c'est encore les vacances) et ayant opté pour mon inratable recette du gâteau au yaourt!

La recette de base est
ici.

Je verse cette préparation dans des empreintes à muffins en silicone et je pose au centre de chacune d'elles une truffe au chocolat blanc ou noir (recettes ). Je fais cuire tout ce petit monde à four moyen, thermostat 2-3 pendant une mini demi-heure (même pas!), je laisse refroidir, je démoule, je contemple, dubitative, cette drôle d'allure qu'ont mes muffins et me dit qu'au moins, cette fois, ils ont gonflé!

Bon appétit et bon recyclage!

(C'est l'attitude éco-citoyenne...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est-ce possible de faire une fondue avec les truffes?
Répondre
A
c'est une recette que je ne pourrais hélas jamais essayer, vu que mes truffes maison ne risquent pas d'approcher de leur date de péremption (à moins que celle ci ne soit de 24h) !!! lol
Répondre
S
quelle bonne idée !! trop beaux les muffins
Répondre
A
Bonne idée, sauf que chez moi les truffes il n'en reste jamais assez longtemps pour m'obliger à recycler...<br /> Bonne année
Répondre
Publicité