gateau_2

Un gâteau au chocolat fort agréable fait par Annie (la maman), pour l'anniversaire d'Adrien (un des fils). Décoré de M&M's, il était très mignon, dans un style régressif "goûter d'anniversaire" pour fêter les 24 ans de quelqu'un qui a l'impression de n'en avoir que 18 (c'est lui qui me l'a dit d'abord!)... Bon anniversaire Adri!

Un intérieur très moelleux au goût très légèrement épicé, surmonté d'un glaçage pur chocolat fondant et la touche craquante-colorée-calorique pour les gourmand(e)s!
(mais qui a boulotté les M&M's sans le gâteau???)

D'après une recette de Ginette Mathiot,
pour une dizaine de personnes:
5 oeufs
100  de farine
200 g de chocolat
100 g de sucre mascobado
100 g de beurre
un peu de lait
4 épices


Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Les ajouter à la préparation précédente. Si le mélange est trop épais, détendre la pâte avec un peu de lait (ou de rhum pour les alcooliques). Ajouter les 4 épices ou un autre parfum de votre choix.
Faire cuire le gâteau au four moyen (th. 4) jusqu'à ce qu'une lame de couteau plantée en plein coeur ne sorte sèche. Démouler sur une grille et faire refroidir complètement.
Pour le glaçage, faire fondre du chocolat au bain-marie, l'étaler au pinceau sur le gâteau et déposer les M&M's sur le chocolat avant qu'il ne durcisse. Laisser refroidir

gateau_1