750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
25 avril 2006

Le gâteau au chocolat d'Annie

gateau_2

Un gâteau au chocolat fort agréable fait par Annie (la maman), pour l'anniversaire d'Adrien (un des fils). Décoré de M&M's, il était très mignon, dans un style régressif "goûter d'anniversaire" pour fêter les 24 ans de quelqu'un qui a l'impression de n'en avoir que 18 (c'est lui qui me l'a dit d'abord!)... Bon anniversaire Adri!

Un intérieur très moelleux au goût très légèrement épicé, surmonté d'un glaçage pur chocolat fondant et la touche craquante-colorée-calorique pour les gourmand(e)s!
(mais qui a boulotté les M&M's sans le gâteau???)

D'après une recette de Ginette Mathiot,
pour une dizaine de personnes:
5 oeufs
100  de farine
200 g de chocolat
100 g de sucre mascobado
100 g de beurre
un peu de lait
4 épices


Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Les ajouter à la préparation précédente. Si le mélange est trop épais, détendre la pâte avec un peu de lait (ou de rhum pour les alcooliques). Ajouter les 4 épices ou un autre parfum de votre choix.
Faire cuire le gâteau au four moyen (th. 4) jusqu'à ce qu'une lame de couteau plantée en plein coeur ne sorte sèche. Démouler sur une grille et faire refroidir complètement.
Pour le glaçage, faire fondre du chocolat au bain-marie, l'étaler au pinceau sur le gâteau et déposer les M&M's sur le chocolat avant qu'il ne durcisse. Laisser refroidir

gateau_1

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça a l'air trop bon!!!!!!
Répondre
F
eouax fo menvoyé la recette hmm tro bon
Répondre
J
c du sucre roux complet si je ne me trompe pas, ca s appelle aussi muscovado et je l'achete chez artisans du monde, magasin de commerce équitable...
Répondre
S
heu tu as fini ouii avec le chocolat , je craque chaque fois que j'entre ici oo)))<br /> C'est quoi le sucre mascobado ? biz
Répondre
P
Quelle bonne idée ces épices dans un gâteau au chocolat !
Répondre
Publicité