750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
31 mai 2006

Poulet rôti et ses gousses d'ail fondantes...

Vous aimez le poulet rôti?

Moi, en tous cas, j'adooooore! Et encore plus quand il est "maison". Les poulets rôtis de grande surface sont toujours trop salés et ça m'énerve.

Ma recette est simple et elle donne un poulet vraiment moelleux, savoureux, à la peau fine et croustillante!
Il a le goût de la provence, avec ses herbes aromatiques et ses gousses d'ail "en chemise" qui fondent dans la bouche (dîner en amoureux? s'abstenir!!!)

J'ai oublié de prendre une photo. Si je peux je la prends demain, en attendant celle-ci vient de chez:
http://www.bernardradvaner.com/images/culinaire/poulet_roti.jpg

Pour accompagner Monsieur Poulérauti,
Mademoiselle Goussdaille (nouveau) a mis sa belle chemise...

1 gros poulet fermier élevé en pein air
une quinzaine de gousses d'ail nouveau
des herbes de provence
de l'huile d'olive
du sel et du poivre
1 bouillon cube (bio de préférence, y'a moins de merdouilles ajoutées)
de l'eau


Déficeler le poulet: saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence l'intérieur. Le reficeler. Le masser vigoureusement avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (je rigole pas!!! si ce n'est pas très afrodisiaque, ça a au moins pour intérêt de le rendre un peu plus tendre). Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence l'extérieur. Le poser dans un plat à four. Détacher une quinzaine de gousses d'ail. Ne surtout pas les éplucher, laisser la peau, elles vont confire! Diluer un bouillon cube dans un petit bol d'eau bouillante. Verser ce liquide au fond du plat: il va servir à éviter que l'ail ne brûle et vous pourrez aussi, si vous y pensez, arroser le poulet avec de temps en temps. Au bout d'une heure, votre gros poulet est normalement cuit.

C'est pas sorcier, et vraiment délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello demain soir j'ai des invités et je préparerai ta recette .En tout cas elle fait très envie
Répondre
A
super recette!!! merci c'est un delice
Répondre
N
Ta recette ressemble à la mienne...Miam-miam...Poulet et ail=un très heureux mariage
Répondre
P
moi, j'adooore le poulet Et l'ail !
Répondre
M
Là, tout de suite, j'ai comme une grosse envie de poulet rôti!
Répondre
Publicité