poulet_roti

Vous aimez le poulet rôti?

Moi, en tous cas, j'adooooore! Et encore plus quand il est "maison". Les poulets rôtis de grande surface sont toujours trop salés et ça m'énerve.

Ma recette est simple et elle donne un poulet vraiment moelleux, savoureux, à la peau fine et croustillante!
Il a le goût de la provence, avec ses herbes aromatiques et ses gousses d'ail "en chemise" qui fondent dans la bouche (dîner en amoureux? s'abstenir!!!)

J'ai oublié de prendre une photo. Si je peux je la prends demain, en attendant celle-ci vient de chez:
http://www.bernardradvaner.com/images/culinaire/poulet_roti.jpg

Pour accompagner Monsieur Poulérauti,
Mademoiselle Goussdaille (nouveau) a mis sa belle chemise...

1 gros poulet fermier élevé en pein air
une quinzaine de gousses d'ail nouveau
des herbes de provence
de l'huile d'olive
du sel et du poivre
1 bouillon cube (bio de préférence, y'a moins de merdouilles ajoutées)
de l'eau


Déficeler le poulet: saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence l'intérieur. Le reficeler. Le masser vigoureusement avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (je rigole pas!!! si ce n'est pas très afrodisiaque, ça a au moins pour intérêt de le rendre un peu plus tendre). Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence l'extérieur. Le poser dans un plat à four. Détacher une quinzaine de gousses d'ail. Ne surtout pas les éplucher, laisser la peau, elles vont confire! Diluer un bouillon cube dans un petit bol d'eau bouillante. Verser ce liquide au fond du plat: il va servir à éviter que l'ail ne brûle et vous pourrez aussi, si vous y pensez, arroser le poulet avec de temps en temps. Au bout d'une heure, votre gros poulet est normalement cuit.

C'est pas sorcier, et vraiment délicieux!