satay

A l'époque ou Julie Andrieu cuisinait pour TF1 (Julie cuisine), j'aimais bien prendre note de ses petites recettes très rapides et sympatiques. J'ai eu le coup de coeur pour son poulet au satay, comble de la simplicité!

Le principe est le suivant: on prépare une sauce irrésistible dans laquelle on fait mariner le poulet pendant 4 heures minimum. Ensuite on enfourne (elle préconise le four à micro-ondes, je préfère le four traditionnel)

Il vous faut:

6 escalopes de poulet, 4 c à s de beurre de cacahuète, 2 c à s de miel, 4 c à s de sauce soja, 2 c à s d'ail haché, 2 c à s de gingembre haché, 2 c à s de curry en poudre, 6 c à s de lait de coco.

Mélanger tous ces ingrédients. Couper le poulet en petits cubes, les immerger dans la sauce, couvrir et faire mariner au frais. Répartir dans un plat allant au four et enfourner jusqu'à ce que le poulet soit cuit à coeur (prélever un morceau et le découper pour vérifier).

J'ai moi-même préparé mon propre beurre de cacahuète pour la première fois: j'ai mixé un demi paquet de cacahuètes grillées et salées avec un peu d'huile jusqu'à obtenir une pâte. Du coup je n'ai pas mis la sauce soja, c'était déjà assez salé!