750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
27 février 2007

Le poulet au Saté de Julie Andrieu

satay

A l'époque ou Julie Andrieu cuisinait pour TF1 (Julie cuisine), j'aimais bien prendre note de ses petites recettes très rapides et sympatiques. J'ai eu le coup de coeur pour son poulet au satay, comble de la simplicité!

Le principe est le suivant: on prépare une sauce irrésistible dans laquelle on fait mariner le poulet pendant 4 heures minimum. Ensuite on enfourne (elle préconise le four à micro-ondes, je préfère le four traditionnel)

Il vous faut:

6 escalopes de poulet, 4 c à s de beurre de cacahuète, 2 c à s de miel, 4 c à s de sauce soja, 2 c à s d'ail haché, 2 c à s de gingembre haché, 2 c à s de curry en poudre, 6 c à s de lait de coco.

Mélanger tous ces ingrédients. Couper le poulet en petits cubes, les immerger dans la sauce, couvrir et faire mariner au frais. Répartir dans un plat allant au four et enfourner jusqu'à ce que le poulet soit cuit à coeur (prélever un morceau et le découper pour vérifier).

J'ai moi-même préparé mon propre beurre de cacahuète pour la première fois: j'ai mixé un demi paquet de cacahuètes grillées et salées avec un peu d'huile jusqu'à obtenir une pâte. Du coup je n'ai pas mis la sauce soja, c'était déjà assez salé!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très sympa en effet et ça donne envie, mais que fait-on de la marinade? C'est elle qui sert à faire la sauce ensuite? Il suffit de réchauffer?
Répondre
D
Géniale cette recette, je garde..moi qui cherche toujours des façons d' accomoder les escalopes de poulet, je suis ravie!<br /> Bravo et bonne journée
Répondre
E
"on prépare une sauce irrésistible dans laquelle on fait mariner le poulet pendant 4 heures minimum." Le pauvre
Répondre
L
une bonne idée,original.A gouter très bientôt..!
Répondre
B
J'adore le poulet saté mais n'y ai pas pensé depuis longtemps -- merci pour le petit rappel!
Répondre
Publicité