750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
27 février 2007

Et ça continue encore et encore...

fougasses

Dans un buffet, ce qui plaît aux invités, c'est les petits bidules qui se grignotent facilement. Le genre de trucs qui s'avale en 3 secondes, au cas où quelqu'un viendrait vous parler à l'improviste, comme ça sans prévenir, alors que vous n'avez même pas fini votre exploration culinaire...

Il y a quelques temps, j'avais repéré dans un de mes innombrables livres de cuisine, une recette de fougasse ultra simple puisqu'elle préconisait d'utiliser un sachet de préparation pour pizza Francine (et pas une autre marque, j'ai essayé les autres marques et elles n'ont pas gonflé comme il fallait!) à garnir avec des olives, des lardons, du gruyère, du fromage de chèvre ou encore des noix...

J'ai tenté...

Ca a marché!!!

fougasses_2

Il y en avait 4: une chèvre-noix, une autre olives-gruyère, encore une autre lardons-gruyère et une quatrième à je sais plus quoi...

Sur les photos, il n'y en a que 2, celles du lendemain, les survivantes.

Ce fut un succès, je vous conseille d'essayer.

P.S: pour la préparation, puisque c'est finalement ça le plus important, vous suivez les indications sur le paquet: Francine explique tout très bien. Dans chacune, vous ajoutez 2 poignées de gruyère râpé et ensuite la garniture principale: vous pouvez laisser aller votre imagination. Pour les dosage, c'est à vous de voir si vous voulez un goût de pain prononcé ou un goût de graniture prononcé... Plus il y a de fromage, plus c'est moelleux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://www.marinamode.com/annuaire/blog-508.html<br />
Répondre
M
Sympa comme tout!
Répondre
M
Merci justine pour ces bouchées salées!!!
Répondre
L
hmm, délicieuse petite bouchées!
Répondre
C
Ca suffit... Maintenant tu me donnes faim. Je vais manger!!! Je ne veux plus voir, ça a l'air très bon.
Répondre
Publicité