750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
16 juillet 2006

La saison des abricots...

tarte_abricot

C'est en ce moment!
Alors pour ce retour je vous propose une tarte fine aux abricots et amandes. Imaginez une pâte feuilletée légère et croustillante, une couche de poudre d'amande et de sucre qui, imbibée du jus des abricots cuits se transforme en crème légère et onctueuse... Un nappage à la confiture de reine-claudes et le tour est joué!

Application

1 pâte feuilletée
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d'amandes en poudre
10 abricots
1 cuillère à soupe de confiture de reine-claudes


Etaler la pâte feuilletée sur une plaque à pizza. Replier le bord pour former un "trottoir". Faire précuire cette pâte 15 mn à four moyen. Mélanger le sucre et la poudre d'amandes et saupoudrer ce mélange uniformément sur la pâte. Puis placer les abricots en cercle, côté creux contre les amandes. Enfourner 25 mn jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et les abricots bien fondants. Faire chauffer la confiture au micro-ondes et en badigeonner les abricots. Déguster tiède ou froid, je suis sûre que cette tarte s'accompagne divinement bien d'une boule de glace vanille et pourquoi pas, si on peut la fabriquer soi même, d'une crème glacée vanille-lavande... A vous de voir, et bon appétit bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas l'habitude de faire des tartes aux abricots... c'est un tort! la tienne me paraît particulièrement succulente!
Répondre
F
Elle est à tomber ta tarte ! Je suis aussi à fond dans les desserts aux abicots depuis quelques jours ! :-)
Répondre
A
j'ai bien imaginé.... et maintenant j'ai faim!!! ;-)
Répondre
S
hummmm quelle tarte ! elle donne envie meme à 8 h du mat :o)
Répondre
Publicité