750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
25 octobre 2010

Amuses-bouche de roquefort aux amandes et raisins secs

P1090004

J'aime beaucoup organiser des apéritifs dinatoires. Autour d'un (un seul?) bon verre de vin, on discute en grignotant des petites choses qui sortent de l'ordinaire et donnent à la soirée un air de fête.

Aujourd'hui je vous présente une manière un peu plus originale de faire déguster du fromage à vos convives que sur des tartines.

Il vous faut:
1 tranche de roquefort
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 grosse poignée d'amandes entières
1 grosse poignée de raisins secs blonds


Après, c'est très simple: écraser le roquefort à la fourchette. Ajouter la cuillère à soupe généreuse de crème fraîche. Si vous disposez d'un mixeur, c'est le moment de l'utiliser pour que la préparation soit homogène. Une fois que vous obtenez un mélange crémeux, former des boulettes au creux de la main (comme pour des truffes).
Laver le mixeur pour pouvoir s'en servir à nouveau: mettre les raisins et les amandes dans le bol du mixeur, activer pour les concasser grossièrement.
Déposer les amandes et les raisins dans une assiette, faire rouler les boulettes de fromage dedans pour les enrober, déposer sur une assiette et entreposer au réfrigérateur. Au frais, elles vont se raffermir un peu.


Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très sympa en effet !<br /> Moi aussi j'aime bien les apéros dinatoires alors je garde ta recette sous le coude :)
Répondre
P
J'adooooooooooooooooore
Répondre
Publicité