P1090004

J'aime beaucoup organiser des apéritifs dinatoires. Autour d'un (un seul?) bon verre de vin, on discute en grignotant des petites choses qui sortent de l'ordinaire et donnent à la soirée un air de fête.

Aujourd'hui je vous présente une manière un peu plus originale de faire déguster du fromage à vos convives que sur des tartines.

Il vous faut:
1 tranche de roquefort
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 grosse poignée d'amandes entières
1 grosse poignée de raisins secs blonds


Après, c'est très simple: écraser le roquefort à la fourchette. Ajouter la cuillère à soupe généreuse de crème fraîche. Si vous disposez d'un mixeur, c'est le moment de l'utiliser pour que la préparation soit homogène. Une fois que vous obtenez un mélange crémeux, former des boulettes au creux de la main (comme pour des truffes).
Laver le mixeur pour pouvoir s'en servir à nouveau: mettre les raisins et les amandes dans le bol du mixeur, activer pour les concasser grossièrement.
Déposer les amandes et les raisins dans une assiette, faire rouler les boulettes de fromage dedans pour les enrober, déposer sur une assiette et entreposer au réfrigérateur. Au frais, elles vont se raffermir un peu.