750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
19 septembre 2006

Clafoutis aux saveurs d'automne

IMGP2366

Ca y est, l'automne arrive et les nuages
sont bien là pour nous le rappeler...
Adieu soleil, adieu chaleur, adieu ciel bleu,
adieu arbres verts et fruits juteux, adieu l'été!
... snif ...
Bon, comme il ne faut pas se laisser abattre pour si peu,
voici un dessert d'été au bon goût d'automne:
un clafoutis fondant au parfum thé-cannelle et au pommes fondantes!

Pour 8 personnes

4-5 pommes acides
100 g de farine
40 g de sucre
10 g de beurre
3 gros œufs
20 cl de lait
1 sachet de thé à la cannelle
1 pincée de sel
1 grooooosse pincée de cannelle

Eplucher et coupe les pommes en quartiers. Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle, y faire revenir les quartiers de pommes, saupoudrer de 10g de sucre. Casser les oeufs dans un saladier, ajouter la farine, le sucre, le sel. Faire chauffer le lait au micro ondes puis y faire infuser le thé pendant 5 bonnes minutes. Ajouter le lait aromatisé à la préparation. Beurrer un plat à gratin avec le reste de beurre, y déposer les morceaux de pommes encore tièdes, les saupoudrer de cannelle puis recouvrir de l'appareil. Enfourner pendant 30 mn à thermostat 3. Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis tombée par hasard sur ton blog, à la recherche d'un clafoutis aux pommes. J'ai testé en faisant flamber les pommes au calvados. J'ai trouvé ça très bon. Merci pour ta recette.
Répondre
J
il pleut, je sais pas si t'as vu<br /> ah mais non, toi t'es pas venu le bon jour... je vais pas non plus réactualiser mes billets en fonction de la météo du jour...
Répondre
E
"Adieu soleil, adieu chaleur, adieu ciel bleu" T'as déménagé?
Répondre
A
Hummm ce gateau a l'air...réconfortant!
Répondre
M
Géniale l'idée du thé! Ce clafouti à l'air très bon
Répondre
Publicité