750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Justine
La Cuisine de Justine
Publicité
retrouvez-moi sur

icone FBpetite


Icone Instapetite

icone Pinpetite


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
31 octobre 2006

Recette d'Halloween...

Oh là là là là là là!!! Quel webmaster indigne je suis! je me rends compte que ca fait 2 semaines que je n'ai pas publié une seule petite recette sur ce blog! Faut dire que ça fait 2 semaines que je ne cuisine plus beaucoup! Eh oui, car j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: je m'installe à Paris! Dans un mignon petit studio bien douillet! Le must c'est que j'ai même récupéré un four alors, sous réserve de récupérer internet, je pourrai continuer à poster mes recettes!

Bon, trêve de galéjades, comme diraient certains. Passons aux choses sérieuses.
En ce soir d'Halloween, dans mon déguisement de chat, je vous présente LA recette d'Halloween
    - d'une parce qu'elle est américaine
    - de deux parce qu'elle est à base de potiron
J'ai nommé... Pumpkin Pie!
Plus couramment appelée Tarte au potiron dans notre cher pays francophone, elle est ultra simple à préparer et vraiment agréable à déguster.

J'ai utilisé la recette de Pascale, publiée dans Cookies, Muffins and Co et ce fut un régal.

PUMPKIN PIE

pumpkin_pie

Pour une belle tarte (8-10 personnes)

Ingrédients:
Une pâte brisée sucrée (cliquez pour accéder à la recette)
400 g de purée de potiron bien égoutée (obtenue en faisans cuire 1 kg de chair de potiron)
3 oeufs
20 cl de lait concentré non sucré
15 g de sucre roux
1 c à c rase de cannelle
1/2 c à c de gingembre en poudre
3 pincées de noix de muscade

Faire la pâte brisée sucrée et l'étaler. En chemiser un moule à tarte. Piquer le fond pour éviter qu'il ne gonfle à la cuisson.
Préparer la garniture: mélanger sucre et épices. Ajouter les oeufs et battre pour homogénéiser le mélange. Ajouter la purée de potiron froide et le lait concentré et mélanger.
Verser cet appareil sur le fond de pâte et enfourner 25 minutes à four moyen (th.4). Quand une pointe plantée à coeur ressort sèche, alors la tarte est cuite. Le dessus ne doit pas colorer.
Servir tiède en dessert (accompagnée de crème, si vous aimez) ou bien froide à l'heure du thé.
Mmmh... c'est fondant, sucré, épicé... délicieux

Happy Halloween!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait aussi pour Halloween cette tarte, un vrai régal!
Répondre
B
Je connais des Français qui trouvent le Pumpkin Pie dégoûtant mais une version régionale (du Tarn) m'a été servie une fois -- il paraît que c'était une très vieille recette de la région de la Montagne Noire! C'était plus plat et en forme rectangulaire, mais c'était à peu près la même recette que le Pumpkin Pie anglophone...comme quoi...
Répondre
A
Quelle jolie couleur !
Répondre
S
la couleur de la tarte est superbe !
Répondre
L
Elle est très belle ta tarte, joli couleur!
Répondre
Publicité